Prendre en compte, rendre compte et être tenus responsable -expressions à la mode, ou avantages pour les populations touchées? La redevabilité envers les populations affectées est une expression très souvent utilisée. Cependant, la plupart d’entre nous ignorons toujours son sens précis. En décembre 2011, les responsables de l’IASC (CPIA – Comité Permanent Inter-Agence) se sont engagés à promouvoir les « 5 Engagements » de la redevabilité envers les populations affectées (CAAP), mais qu’en est-il de leur implémentation dans la réponse humanitaire.

Ce séminaire en ligne étudie la signification du concept « redevabilité envers les populations affectées (AAP) » en termes pratiques lors d’opérations humanitaires. Les intervenants discutent des différences entre redevabilité et participation, ainsi qu’entre redevabilité collective et individuelle, à travers d’exemples concrets venant du Sénégal et du Kenya.

Un résumé de ce webinaire n’est malheureusement pas disponible. Veuillez consulter l’enregistrement du webinaire ci-dessous:

Sign up to our newsletter